Rakuten Corporate Identity

Cette section présente plusieurs projets de direction artistique corporate réalisés pour Rakuten France.

Client : Rakuten

Rôle : Direction artistique et création graphique

Charte Rakuten Corporate 2019

Nouvelle identité corporate en 2019 (identité conçue par Lucie Lebaz)

J’ai supervisé la direction artistique et assuré de la mise en place de cette charte graphique à destination de notre audience B2B. Création de nombreux documents de communication internes et externes, à la fois imprimés et digitaux.

Rakuten Forum 2019

Réalisation de la charte graphique pour l’évènement Rakuten Forum ayant lieu dans plusieurs villes de France au cours de l’année 2019.

Le but de cet évènement est d’aller à la rencontre des professionnels du retail et du e-commerce et de leur faire connaître l’écosystème business de Rakuten. La direction artistique renvoie une vision très technique et un peu futuriste afin de promouvoir l’aspect innovant de l’entreprise. Mon rôle a été de créer la charte globale et ses templates digitaux et prints : bannières, header, post social média, flyers…

Mon rôle consistait également à permettre des déclinaisons de cette charte pour l’adapter aux différentes villes dans lesquelles aurait lieu le Rakuten Forum. J’ai donc pu réaliser une bible de spécifications et de guidelines graphiques afin de s’assurer d’une bonne cohérence du design tout au long de l’année. 2019.

Rakuten Expo 2018

Un beau projet de charte graphique autour de cette édition de la Rakuten Expo, le plus gros évènement corporate de l’entreprise. La charte visuelle met en avant la nuance rouge de Rakuten, le Crimson Red,  afin de mieux faire connaitre notre identité et par un jeu de trames et motifs vise à communiquer l’idée de réseau et d’interconnection entre les différents acteurs du e-commerce en France.

J’ai été en charge de réaliser tous les supports de communication et particulièrement tous les supports imprimés : badges d’accès, kakémonos, la signalétique, goodies offerts aux visiteurs.

Portfolio